Ce week end, c´est 15 mai donc c´est la saint Isidore à Madrid..saint isidore 2010 le saint patron de la ville qui aurait fait un miracle, parait il…c´est donc jour férié— Pas de bol, cette année avec les jours fériés…ils tombent tous un samedi ou un dimanche…

 

 al0326cartelsanisidoro.jpgors, en fait, c´est maxi fiesta entre la guinguette et la kermesse  avec saucisse chaude et bal musette. Tout le monde déguisé en chulapa (pour les dames, c´est à dire robe style flamenco blanche avec des pois rouge, foulard blanc sur la tête et un oeillet rouge sur le front) et chulapo pour les garçons (chemise blanche, veston en pied de poules noir et blanc, pantalon noir et casquette pied de poule) et on danse une valse style musette…chulapa

ils sont beaux, hein,…?chulapo.jpg

et on mange, et on s´amuse, et on prie (oui, oui, il y a messe à l´air libre aussi!!!) et on boit, on mange (ah oui, je l´ai déjà dit mais on le fait tout le temps ici…)

comme je vous aime bien, je vous mets le mode d´emploi pour danser le chotis, attention, prêts, go.-..

El chulapo sujeta con una mano a la chulapa por la espalda y con la otra mano sujeta la mano de compañera. Con los dos pies juntos, gira sobre su eje sobre la planta de sus zapatos y mirando siempre al frente. Gira en el espacio que ocupa una baldosa . Es la mujer quien se desplaza, baila a su alreded or y le gira. Cuando la cadencia de la música lo indica, la pareja da tres pasos hacia atrás y tres hacia adelante y se reinician los giros.
Se puede aprender a bailar el chotis en las Vistillas o en la Pradera de San Isidro, durante las fiestas de la ciudad.

voila, vous avez tout compris? moi aussi…je mets un lien pour la vidéo…

bon week end !!!